Exercices pour améliorer sa confiance en soi

Le manque de confiance en soi est un handicap qui empêche de s’affirmer et d’évoluer. Alors que chaque individu est appelé à évoluer, à gagner en confiance et gerer le stress . Voici des exercices simples pour aider à améliorer sa confiance en soi si vous estimez que vous en êtes victime.

 

S’exercer à améliorer sa confiance en soi

Pour améliorer sa confiance en soi, vous devez dans un premier temps connaitre au moins ce que l’expression signifie : C’est la capacité à agir librement. Est-ce que vous avez cette capacité d’agir librement ? Si non, certains exercices peuvent vous aider à le faire.

L’un des exercices consiste à dire ce que vous penser que ce soit avec femme, au cours d’une réunion au bureau entre collègues, entre amis, avec votre supérieur à chaque fois que vous devez vous exprimer sur un sujet bien précis.

Le deuxième exercice consistera à dire ce que vous avez envie de dire sans hésiter, sans tenir compte de quoi que ce soit ou de qui que ce soit. Vous ne devrez accepter en aucun cas de rabaisser ni vous ni les autres.

 

Comment penser positif pour améliorer sa confiance en soi

Voila un exercice qui vous aidera à améliorer sa confiance en soi en pensant positif. Il consiste à faire une liste de dix de vos qualités sur une feuille. Sur votre lit au coucher, vous lisez la première qualité et vous fermez les yeux en essayant de vous rappeler un moment où vous avez fait preuve de cette qualité.

Observer que cela peut prendre quelques minutes. Ensuite vous passez à la qualité suivante et ainsi de suite. A la fin, vous remarquerez que vous vous sentirez à l’aise de revivre vos bons moments. C’est exercice a pour but de faire passer un film dans votre tête dont les actions sont positives. Ce qui fait qu’on manque de confiance en soi, c’est que très souvent on pense à des actions négatives.

Il faut alors éviter de penser négatif et penser plutôt positif. Chaque fois que vous pourrez au coucher, vous reprendrez cet exercice autant de fois que vous le voulez.

 
  • Broker recommandé pour le trading des options binaires :