5 musées culinaires à découvrir aux États-Unis

Vous êtes un amateur de nourriture, un fin gourmet ou tout simplement à la recherche d’endroit farfelu à visiter pendant votre séjour aux États-Unis ? Découvrez ces 5 musées consacrés à la nourriture. Les USA en regorgent beaucoup, mais ces 5 endroits sont les perles à explorer absolument si vous passez dans le coin.

 

Le musée des aliments brûlés en Virginie

Le Burnt Food Museum ou musée des aliments brûlés a vu le jour en 1989.

Il est issu de l’inspiration du moins inattendue de Deborah Henson-Conant.

Elle les a soigneusement préparés et calcinés avant de les présenter aux visiteurs.

 

 

Le musée Spam à Austin

Le musée Spam a fêté ses 10 ans l’année dernière. En fait, le mot Spam fait référence à une marque très connue de viande en conserve de l’entreprise Hormel Foods Corporation. Il se trouve dans un local de 1500 m² où tout est lié à ce produit.

 

Le musée de la pomme de terre en Idaho

Le musée de la pomme de terre rapporte tout ce féculent et ses variétés. C’est l’endroit idéal à visiter pour tous amateurs de pomme frite. Il présente également des expositions pédagogiques et ludiques sur ce tubercule.

 

Le musée de la gélatine fruitée Jell’O à New York

Si vous adorez le jello (dessert mouvant), rendez-vous à New York.

Le Jell-O Museum consacre tout un sanctuaire sur ce dessert et son porte-parole, Bill Cosby.

Il propose plusieurs souvenirs sur ce sujet.

 

 

 

Le musée de la moutarde en Wisconsin

La moutarde a, quant à elle, son propre musée, « Mustard Museum », au Wisconsin. Il dispose en tout de 5 000 contenants (tubes, pots et flacons) de moutarde. Les aficionados de la sauce jaune doivent absolument visiter cette place.

Avant de partir à l’assaut des musées culinaires des States, demandez avant tout votre autorisation de voyage ESTA. Cela ne demande pas beaucoup de temps et ne coûte pas cher, mais elle permet de visiter les USA pendant 90 jours maximum à chaque voyage.

Le formulaire de demande esta se trouve en ligne dans les sites spécialisés tel que http://questionnaire-esta.com/. Vous pouvez y partir autant que vous voulez pendant les 2 ans de validité de l’autorisation électronique de voyage ESTA.

 
  • Broker recommandé pour le trading des options binaires :