La gestion du capital

Comme le dit l’adage, il est plus facile de perdre que de gagner. Voila une réflexion qui doit guider les pas du trader débutant et l’amener à mieux gérer les risques liés à la gestion du capital. Le trader devra plus être préoccupé par ce qu’il pourra perdre que par ce qu’il pourra gagner. Ceci devra le conduire à maximiser ses gains et à minimiser ses pertes.

 

La gestion des risques

La gestion du capital dans le trading des options binaires est primordiale. En règle générale, il est recommandé de n’utiliser que 10% du capital sur l’ensemble des trades engagés. En cas de perte, cela  a pour conséquence d’amputer le capital de 10%, ce qui est supportable. La taille du montant d’un trade ne doit à priori pas dépassée les 2% du capital. Une bonne politique de la gestion saine du capital implique le respect pur et simple des notions de la base de la gestion du risque. Un mauvais money mangement a pour conséquence de vous faire perdre dans le pire des cas votre capital. Dans le cas contraire, le money mangement a l’avantage d’amener le trader à augmenter ses gains et à limiter ses pertes. Pour pouvoir y arriver, des conseils pratiques sont à suivre.

 

Les conseils pour un bon money management

Il est déconseillé de trader contre la tendance même si parfois trader contre la tendance fait récolter des gains. Le montant des investissements doit être en rapport avec le capital. En effet, le trader ne devra dépasser la barre de mise qui est  inferieure à 5% par trade engagé et à 10% sur l’ensemble des trades. Le trader devra laisser couler ses gains  et couper rapidement ses pertes. Mais il devra laisser le trade respirer. L’un des astuces à ne pas négliger est de diversifier les actifs, mais en restant toujours dans la limite des 10% du capital et en procédant par des trades de petits montants. Si le marché n’est pas favorable à un actif, il le sera pour un autre. Ainsi, le trader a toutes les chances ne pas perdre sur tous les trades. Enfin, le trader ne devra pas miser de l’argent qu’il ne peut pas se permettre de perdre.

  Broker recommandé pour le trading des options binaires :