Comparaison d’un contrat warrant et d’une option binaire

Pour les traders débutants de la bourse, les options binaires et les warrants paraissent difficiles. Parmi ceux qui optent pour un seul lot d’action, les options sont des produits hors de leurs contrôles. Par contre, même avec peu de connaissances, les options binaires et les warrants sont des produits accessibles à tout le monde.

Les warrants

Les warrants et les options binaires appartiennent à la même famille puisqu’ils sont des produits dérivés et qui marchent sur la base financière identique. Leurs fiscalités sont semblables. Un call warrant ou un put warrant sur une action donnent à son détenteur le droit et non-obligation d’acheter ou de vendre les actions à un prix fixé dès le début et valable jusqu’à la fin du contrat prévue à l’avance.

Les warrants sont les valeurs des biens mobiliers créées par une institution financière afin d’être mises à la vente aux investisseurs. Par contre, les options sont des contrats créés par une entreprise de marché. Il est à noter que les warrants sont inclus sur le même compte titre que les actions, alors que dans l’action binaire il y une négociation à la création d’un compte.

Les options binaires

Les options binaires sont des produits dérivés et qui sont basé sur des actifs tels que : les actions ; les devises, les matières premières. Dans cette option, deux voies sont possibles : celle de vendre ou d’acheter. Sur ce fait elle consiste à prévoir la hausse ou la baisse du cours sur une valeur d’un actif dans le marché.

Le principe est donc simple, il suffit de prédire avec une mise la hausse ou la baisse d’un actif en fonction du prix courant. Si le pronostic de l’investisseur est vrai, alors, il gagne le montant investi lors du pari dans l’option binaire.

  Broker recommandé pour le trading des options binaires :